lundi 21 juillet 2008

Projet



Nous constatons de grandes difficultés pour les jeunes étudiants pour se loger près des organismes de formation ou de leurs entreprises pour les apprentis ou les jeunes demandeurs d'emploi. Il est évident que la mobilité géographique reste un facteur déterminant pour l'embauche dans notre région.

De plus, la canicule de 2003 a mis en évidence le fait que les personnes âgées restent parfois seules voire isolées. Le plus souvent, la solitude pourrait être facilement et agréablement rompue par la simple présence d'un jeune.

Aussi, l'association LIEN souhaite suivre la voie ouverte par ses collègues du PariSolidaire et du réseau COSI en mettant en relation des jeunes avec des seniors ou des personnes seules afin de favoriser les logements temporaires de ce public tout en retissant du lien social.

Le public concerné:
-Des personnes âgées de plus de 55 ans, à la retraite, en couple ou non, disposant d'un espace d'habitation libre. L'action LIEN ne peut pas concerner des personnes âgées trop dépendantes physiquement ou des personnes âgées souffrant de démence (GIR 1 ou GIR 2)
-Des jeunes âgés de 16 à 25 ans de tous statuts ( lycéens, étudiants, jeunes travailleurs, jeunes demandeurs d'emploi et jeunes en alternance), ayant la fibre sociale, c'est-à-dire la volonté d'aider une personne.

Vous pouvez désormais connaître l'actualité des offres de logement, pour cela, cliquer sur offres-actu-témoignages.